Céline et Frédéric Lemignier – La Ferme Augeronne

Lieu Dit le Douy
61230 Mardilly

Nous achetons les porcelets à 7 semaines chez un éleveur bio à côté d’ Argentan et ensuite, nos porcs sont élevés sur paille avec accès à des courettes extérieures. Ils restent sur l’exploitation de 7 à 8 mois. Ils n’ont ni les dents, ni la queue coupée. Ils ne reçoivent aucun antibiotique.
Ils sont nourris avec les céréales cultivées sur l’exploitation (orge, avoine, triticale, féverole…), le lactosérum de Stéphanie Conrad et parfois des légumes non commercialisables de Christophe Renault.

Transformation des produits
Les porcs commercialisés en viande fraîche sont abattus à St Fulgent des Ormes, un petit abattoir à la ferme et sont découpés dans un atelier agréé norme européenne à St Mard de Réno.
Les porcs commercialisés en conserves sont abattus à Pré en Pail et ensuite nous réalisons nous même les conserves dans le laboratoire du lycée agricole de Vire. Tous les intervenants sont agrées AB.

Distribution
Les produits de viande fraîche ont des poids approximatifs pour plusieurs raisons:
– le poids et le rendement de nos porcs sont variables et certaines fois nous préférons diminuer un peu le poids des colis mais honorer toutes les commandes.
– les saucisses, chipolatas, boudins sont fabriqués avec du boyau naturel donc avec un diamètre qui varie en fonction des porcs
En conséquence, vous ne connaissez le prix exact qu’à la livraison. Pour ceux qui souhaitent étaler la dépense, il est possible de faire un chèque d’acompte à la commande puis nous régulariserons le solde à la livraison.

Téléphone : 06 87 48 60 64
Vente à la ferme

Ses produits vendus :